ORIGINES DU PROJET

TalaBana est le résultat d’une rencontre miraculeuse que j’ai eu avec un « orphelin » devenu prêtre. Il m’a fait prendre conscience que j’avais une mission à accomplir : poursuivre mon rôle de père autrement. À mesure que le projet prenait forme dans ma tête, je m’apercevais que je me rapprochais du projet dans lequel mon père était très impliqué jusqu’à son décès, le soutien à l’éducation des enfants.

Père de deux enfants moi même, j’ai dédié ma vie à travailler durement pour permettre à mes enfants de bénéficier de la meilleure éducation possible. Ils sont désormais en bonne voie pour réussir, l’un ingénieur, l’autre médecin. Je veux, au travers de cette association, donner à ces enfants qui n’ont pas eu la chance des miens, l’opportunité d’avoir le même avenir.

 

C’est de cette envie qu’est née TalaBana qui veut dire “Regarder les enfants” en Lingala. Si tu es un orphelin africain de 10 ans environ, quelles sont tes chances de ne pas vivre dans la pauvreté ? Nous voulons que notre aide permette à certains enfants de VIVRE ET NON SURVIVRE.

Survivre, c’est aider dans le quotidien mais vivre, c’est offrir à ces enfants une autre vie. Et si vous saviez que sur vingt générations, la descendance de cet enfant représente plus d’un million de personne, notre action permettra de sortir à jamais des millions d’enfants de la pauvreté.

Que vous soyez une simple personne au grand cœur, une famille généreuse, un groupe d’amis avec en commun la générosité, une entreprise impliquée socialement, vous pouvez parrainer un enfant ou nous aider à réunir les fonds pour que TalaBana parraine un enfant avec vos dons.

 

Chaque enfant que nous conduirons à l’université est une garantie de sauver leur descendance à jamais.